NFL- Habemus calendrier!

Alors que les franchises reprennent progressivement le chemin de l'entraînements, cette semaine voyait une étape de plus de cette pré-saison avec la publication du calendrier 2025. Des affiches toutes les semaines, des gros matches pour les occasions spéciales mais aussi des rencontres à l'étranger.
Allez, plus que 112 jours avant le match d'ouverture de la saison 2025.




Les principales dates à retenir

Match d'ouverture (jeudi 4 septembre): le coup d'envoi de cette nouvelle saison sera donné comme de coutume par les Champions en titre, en l'ocurence les Philadelphie Eagles, qui recevront leur grand rival de division, les Dallas Cowboys. Sacrée baptême de feu pour le nouvel entraineur Brian Schottenheimer. Cette semaine inaugurale vera ussi d'autres oppositions, telles que Kansas City vs LA Chargers, Green Bay vs Detroit, Houston vs LA Rams, Baltimore vs Buffalo et le derby Chicago-Minnesota pour clôturer la 1ere journée.

Thanksgiving/ Black Friday
: 4 matches en 48 heures pour ces 2 jours qui sont toujours très importants chez nos amis américains. Et là aussi la ligue met le paquet avec un derby Detroit vs Green Bay pour démarrer, suivi de Kansas City vs Dallas, Cincinnati vs Balimore le jeudi puis Chicago vs Philadelphie le vendredi.

Noël sur Netflix: Après une première réussie l'année dernière, la NFL renouvelle son partenariat avec Netflix pour nous offrir 2 matches le jour de Noël sur la plateforme de streaming: Dallas vs Washington (2 rivaux de NFC Est) et un derby de NFC Nord avec un Detroit vs Minnesota qui promet. Mais ce n'est pas tout car la NFL continue de nous gater en ce 25 décembre avec Kansas City vs Denver (sur Amazon Prime) pour finir en beauté.

Les matches outre-mer- Cette annéee, aux habituels matches de Londres, au Brésil et en Allemagne viennent s'ajouter des rencontres à Dublin et à Madrid.

Après Eagles-Packers en septembre dernier, la Corinthians Arena de Sao Paulo (Brésil) accueillera à nouveau la NFL, cette fois-ci un affrontement de AFC Ouest entre les LA Chargers et Kansas City. Ce match-là aura d'ailleurs la particularité d'être le 1er de l'histoire de la NFL à être diffusé sur YouTube, qui plus est en direct et gratuit.

Le foot US débarque sur les terres ibériques, plus précisemment à Madrid, au Stade Santiago Bernabeu et verra les Miami Dolphins jouer "à domicile" contre les Washington Commanders de Jayden Daniels. Les Dolphins devraient recevoir le soutien des locaux et de la communauté "Latina" de la capitale espagnole.

Autre nouveauté sera les 2 matches consécutifs à l’étranger que jouera Minnesota. Après leur match contre les Steelers à Dublin (une autre nouvelle destination), dans l’historique enceinte de Croke Park en 4ème semaine, les Vikings de Kevin O’Connell feront un court déplacement à Londres le dimanche suivant pour y affronter les Cleveland Browns. Alors qu’ils aborderont ces 2 matches comme équipe jouant à l’extérieur, les “Vikes” pourront toutefois compter sur le soutien de leurs fans, étant donné la présence d’une importante fanbase sur les terres irlandaises et britanniques.


Autres dates importantes- Le remake du Superbowl aura lieu dès la semaine 2, avec les Eagles qui se déplaceront à Kansas City pour y affronter des Chiefs revanchards, dans un Arrowhead Stadium qui sera sans aucun doute bouillant.

Restons avec les Chiefs, qui recevront une autre équipe difficile en semaine 4, les Baltimore Ravens, pour une revanche de la finale de la conférence AFC 2023. La franchise de Andy Reid et Patrick Mahomes aura aussi un déplacement compliqué à Buffalo en semaine 9, pour là aussi le"rematch" de la finale de conférence AFC (de la saison dernière), et un affrontement qui est devenu un vrai "classique" de la ligue.

La 13ème semaine nous offrira un match à Seattle qui marquera les retrouvailles de Sam Darnold avec ses anciens coéquipiers de Minnesota, avant une rencontre entre les 2 équipes révélations de 2024: Washington vs Denver.

Le remake de la finale de conférence NFC aura lieu en semaine 16 à Washington DC, où les Commanders de Jayden Daniels tenteront de battre les Eagles de Jalen Hurts et Saquon Barkley.

La dernière journée de la phase régulière nous offrira une nouvelle fois de beaux affrontements, notamment entre rivaux de division, avec de possibles enjeux importants: Chicago vs Detroit, Denver vs LA Chargers, Minnesota vs Green Bay, Philadelphie vs Washington et Pittsburgh vs Baltimore.


Autres news

- Jeremiah Owusu-Koramoah out pour la saison: le linebacker des Cleveland Browns restera sur la touche toute la saison 2025, à cause d'une blessure au cou subie sur un placage sur Derrick Henry, lors de la rencontre entre les Browns et les Ravens en octobre dernier. Cleveland place leur joueur sur la liste des joueurs indisponibles pour blessure ou PUP (= Player Unable to Perform). Une grosse perte pour Stefanski dans le coeur de sa défense.


- Ar'Darius Washington blessé au tendon d'Achilles- le safety des Ravens a souffert une rupture de son tendon d'Achilles lors d'un entrainement et est d'ores et déjà forfait pour la saison. Un contretemps inattendu du côté de Baltimore qui comptait sur Washington cette saison, après une année 2024 réussie. Le rookie Malachi Starks devrait donc débuter beaucoup plus tôt que prévu.

- Trey Hendrickson, jouera? jouera pas? L'ailier défensif des Bengals annonçait cette semaine qu'il n'y avait aucune conversation en cours avec son employeur à propos d'un nouveau contrat. Le joueur de 30 ans est présent au centre d'entrainement cette semaine mais ne prend part à aucune séance et a aussi affirmé qu'il n'avait aucune intention de jouer cette saison sous son contrat actuel. Ambiance ambiance.


- Derrick Henry prolongé- Le "King" voit sa belle saison 2024 récompensée par son employeur avec une prolongation de 2 ans et un montant total de 30 millions. A 31 ans, Henry continue à défier la logique et signe le meilleur contrat jamais offert à un coureur trentenaire. De cette façon, Baltimore s'assure les services de l'ex coureur de Alabama en NCAA jusqu'en 2027 et conserve une de leurs meilleures armes en attaque.

Posts les plus consultés de ce blog

Le foot pour les nouveaux #2: la règle du coup d'envoi

NCAA- université d'été: Big XII

NCAA- université d'été: SEC

Le foot US pour les nouveaux #4: le lexique de base

NFL- notes après les 2èmes matchs de préparation

NCAA- semaine 5