NFL- Ben Johnson, nouvel entraîneur des Chicago Bears
Moins de 48 heures avant l’élimination de Detroit, l'ex-coordinateur des Lions Ben Johnson était intronisé hier nouvel entraîneur d'un rival de division, les Bears.
Pour sa 1ère expérience à la tête d'une équipe, Johnson hérite donc du quarterback Caleb Williams, numéro 1 de la draft en avril dernier et d'un effectif composé de plusieurs pieces intéressantes et qui ambitionnent de prendre le trône de Detroit à court/ moyen terme.
Technicien le plus convoité cette intersaison, Ben Johnson était un quarterback remplaçant à l’université de North Carolina, où il obtenait son diplôme en mathématiques et informatique.
Il commençait sa carrière d’entraîneur en NCAA, à Boston College en tant que coach des tight-ends avant de partir chez les Miami Dolphins, occupant différents roles dans le staff offensif pendant 6 ans. En Floride, il rencontrait un certain Dan Campbell, qu'il retrouvera en 2020 à Detroit, lorsque ce dernier était nommé entraîneur principal. En charge des tight-ends a l’époque, Johnson se voyait offrir une promotion par Campbell, qui le nommait coordinateur offensif en 2022.
En 3 saisons en tant que responsable de l'attaque des Lions, le jeune entraîneur de 38 ans impressionnait par ses constantes innovations et des chiffres incroyables, notamment cette saison avec la meilleure attaque de la NFL: - plus de 33 points de moyenne-, 6 matches avec plus de 40 points de marqués! Sous ses ordres, Jared Goff lâchait le frein à main et devenait un des tout meilleurs quarterbacks de la ligue: 13000 yards en passes (une moyenne de 260 yards par match) et 96 passes de touchdown.
Reste à savoir si Ben Johnson sera capable d'avoir le meme succès avec Caleb Williams.
Les Lions pourraient perdre très rapidement leur autre coordinateur, Aaron Glenn, alors que ce dernier avait une 2nde interview avec les New York Jets aujourd'hui. Selon les rumeurs, l’idée du propriétaire Woody Johnson était de faire visiter les installations de la franchise à l'actuel coach de la défense de Detroit et de lui offrir un contrat dans la journée. Glenn connait bien les Jets, lui qui était drafté par cette franchise en 1994 et où il restait pendant 8 saisons. Si tout se passe bien, Glenn pourrait faire son grand retour chez le Gang Green.