Résumé 2eme jour NFL Draft 2024
Plusieurs points à souligner lors de cette 2eme journée de draft avec les 2e et 3e tours. Pas de grands échanges ni de grosses surprises.
Zéro quarterbacks au menu
En effet, le top 6 des QB de cette cuvée étant tous partis lors des 12 premiers choix jeudi soir, aucun quarterback n’a été sélectionné lors de ce 2 soir. Pas forcément une surprise, quand on sait que les analystes attendaient Bo Nix voire Michael Penix Jr au 2e tour. D’autres quarterbacks comme Spencer Rattler ou encore Michael Pratt seront plutôt attendus lors du dernier jour de draft.
Equilibre offense- défense
Après un record historique de choix offensifs la veille (23 choix offensifs sur 32), les débats s’équilibrent lors du 2e soir. Des joueurs attendus la veille comme Cooper DeJean, Jer’Zhan Newton voire T’Vondre Sweat sont choisis très tôt lors du 2e tour. Les Bills qui avaient quitté le 2e tour sans ne choisir personne, prennent le 1er joueur du soir en la personne de Keon Coleman, receveur très physique de Florida State. Un choix qui a fait parler car après le départ de Stefon Diggs, la franchise de Buffalo avait besoin d’un receveur écarté, pas forcément d’un receveur dans l’espace.
D’autre part, comme prévu, les 1ers running backs font leur apparition avec Jonathan Brooks (46e choix, Panthers), Trey Benson (66, Cardinals), Blake Corum (83, Rams) et Marshawn Lloyd (88, Packers). En parlant de running back, cette 2e soirée de draft se clôturera avec la sélection d’un certain Luke MacCaffrey, petit frère du meilleur running back actuel en NFL, Christian.
Michigan man
Les jeunes joueurs universitaires issus de Michigan devaient être sélectionné en grand nombre, on verra à la fin de la draft si cela se confire. En tout cas, Jim Harbaugh, nouveau coach des Chargers, tient son leader défensif en sélectionnant lors du 3e tour son ancien pupille lors des dernières saisons chez les Wolverines, en la personne de Junior Colson, solide linebacker. Pas une surprise quand on connait la personnalite pragmatique de Harbaugh, même si on attendait plutôt un Mike Sainristil ou Blake Corum pour ce choix du 2e tour.
Eagles et Detroit soignent leur défense
Les hommes emmenés par Nick Sirianni sélectionne leur 2e cornerback de cette draft en la personne de Cooper Dejean. Après la veille, la franchise de Philadelphie prend un autre top 3 cornerbacks de cette cuvée 2024. Après une saison dernière difficile, qui s’est terminée par une débâcle à Tampa en playoff, renforcer les lignes arrières semblaient une bonne idée pour les eagles. De même à Detroit qui malgré une excellente saison 2023 qui s'est finit à une marche du Superbowl, les Lions avaient beaucoup souffert en défense, surtout les lignes arrières. En sélectionnant eux aussi un 2e cornerback lors du 2e tour avec Ennie Rakerstraw Jr (Missouri), ils semblent régler leur plus gros point faible.
Les Patriots renforcent leur attaque
Jared Mayo et Elliott Wolf, successivement entraineur et manager général des Patriots ajoutent 2 nouveaux joueurs offensif dans leur mission d’améliorer cette face de l’équipe et mettre leur rookie quarterback dans les meilleures conditions. En ajoutant un receveur avec le 37e choix avec Ja’lynn
Polk et ensuite un tackle lors du 3e tour, Caedan Wallace, la franchise de Boston s'arment d’un joueur pour protéger Maye et d’un autre pour se démarquer et recevoir les passes. Samedi, la question sera de voir si les Patriots continuent d’entourer Maye d’”armes” offensives pour une unité qui a beaucoup souffert la saison passée.