Odell Beckham Jr signe avec les Dolphins
La franchise de Miami s’offre le trois fois pro bowler, qui était libre de tout contrat après son passage la saison passée à Baltimore. Il s’agit sans doute de la dernière opportunité pour le receveur de 31 ans de gagner un deuxième Superbowl.
La saison de OBJ chez les Ravens de Lamar Jackson n’a sans doute pas été sa meilleure mais le natif de Baton Rouge en Louisiane a tout de même eu des statistiques convenables: 35 passes rattrapées pour 500 yards et 3 touchdowns. Pas trop mal pour un joueur qui avait passé une année blanche en 2022, suite à une grave blessure au genou qu’il avait contractée lors du Superbowl LVI.
Pourquoi Miami et quel rôle?
Il semble que Mike McDaniel ait vraiment poussé pour obtenir Beckham Jr. Soucieux de créer plus d’espaces pour Tyreek Hill et Jaylen Waddle et donner une autre solution offensive a son quarterback Tua, la franchise du sud de la Floride recrute donc Beckham Junior pour une saison et un contrat de 8,25M de dollars, bonus inclus.
McDaniels voit en OBJ, qui fêtera ses 32 ans en novembre, la possibilité d’ajouter encore plus de talent à une attaque déjà très bien fournie. Avec ces 3 receveurs, Miami a sa doute la meilleure triplette de receveurs de la ligue.
Beckham apparait donc comme à priori le receveur numéro 3 mais devrait apparaitre sur le terrain assez souvent, surtout au vu des blessures fréquentes de Waddle. Malgré son âge et les blessures subies, Beckham a encore le talent pour s’épanouir dans cette attaque qui lui convient sans doute plus, avec un quarterback qui peut aussi bien lancer en profondeur que dans le ‘slot’.
Le vétéran receveur va sans doute apporter son expérience du très haut niveau et sa mentalité de gagnant à une équipe certes séduisante dans le jeu mais aussi très jeune et qui, en 2024, doit aspirer au titre en AFC voire au Superbowl.