NFL- les Dolphins font le ménage, Kubiak met en place son staff chez les Raiders

La nouvelle direction sportive de Miami veut laisser son empreinte d'entrée et prend des décisions fortes à moins d'un mois de la free agency. 

Reports: Miami Dolphins to release Bradley Chubb, Tyreek Hill
Bradley Chubb et Tyreek Hill (à droite) ne sont plus joueurs des Dolphins

Bradley Chubb et Tyreek Hill prennent la porte!

Les nouveaux manager général Jon-Eric Sullivan et le head coach Jeff Hafley n'y vont pas par 4 chemins et prennent d'entrée d'énormes décisions, en coupant Chubb et Hill, 2 tauliers de l'équipe. Miami restructurait le contrat de Chubb l’année dernière, ce qui selon le journaliste sportif Ian Rapoport, créé un cap hit de 31,2 millions de dollars pour la saison à venir. Pass rusher numéro 1 des Dolphins ces dernières saisons, Chubb, nommé deux fois au Pro-Bowl, met fin à son aventure de 4 ans en Floride et est donc à la recherche d'une nouvelle équipe. 

Denouement similaire pour Tyreek Hill qui voit son contrat résilié alors qu'il est toujours en rééducation après sa grave blessure au genou. Le sulfureux receveur de 31 ans se retrouve donc libre et devrait avoir de nombreux prétendants lors de la free agency.

Mais ce n'est pas tout car le receveur Nick Westbrook-Ikhine et le garde James Daniels sont eux aussi coupés, et toutes ces résiliations devaient permettre aux Dolphins d'économiser autour de 56 millions de dollars dans la masse salariale. La franchise a depuis annoncé de manière officielle tous ces départs, sauf celui de Chubb, qui pourrait être potentiellement libéré officiellement après le 1er juin afin de faire plus de 20 millions d'économies (au lieu de 7,3 millions aujourd'hui). En attendant de savoir quel sort sera réservé au quarterback Tua Tagovailoa, l'opération de reconstruction est en marche chez les "Fins". 


Kubiak tient son staff à Las Vegas

Les Raiders trouvent un accord avec l'expérimenté Joe DeCamilis pour devenir le coordinateur de l'unité speciale. Pour diriger l'attaque, Kubiak va chercher un ancien collègue, Andrew Janocko, coach des quarterbacks de Seattle. Ce dernier suit donc Kubiak dans sa nouvelle aventure et la paire travaillera dans une 4eme franchise ensemble, après Minnesota, Nouvelle Orleans et Seattle donc la saison dernière. 

Kubiak n'est pas parti bien loin pour trouver son coordinateur défensif, puisque la personne choisi, Rob léonard, était déjà le coach de la ligne defensive des Raiders depuis 3 saisons. Leonard se voit donc offrir une promotion pour prendre en charge la défense de Las Vegas. Peut-être que cette nomination pourrait permettre aux raiders de conserver leur plus belle pièce dans ce secteur, Maxx Crosby, dont les rumeurs de départ ne cessent d'enfler. 


Mais aussi

Salary cap en hausse: La NFL se porte plus que bien financièrement et les franchises vont bien en profiter à la rentrée puisque la limite salariale va encore augmenter. Les 1ères infos font part d'une hausse de plus 20 millions par équipe, et le plafond salarial pour 2026 devrait se situer autour des 305 millions de dollars (contre 279,2 millions en 2025). Les Titans pourraient donc avoir une marge salariale de 100 millions de dollars, du pain béni pour une franchise en pleine reconstruction.

- Brian Flores en procès face à la NFL? la bataille juridique entre le coordinateur défensif des Vikings et la NFL passe à une nouvelle étape et est désormais entre les mains de la justice ordinaire. Après son licenciement par les Dolphins en janvier 2022, Flores portait plainte contre la Ligue et 3 franchises (PS: Denver, Giants et Houston), estimant que lui et les autres entraineurs de couleur souffraient de discrimination à l'embauche. "B-Flo" n'est d'ailleurs pas seul dans cette bataille puisque 2 autres coaches ont rejoint son camp, Steve Wilks and Ray Horton. 

- Derek Carr de retour? L'ex quarterback des Saints pourrait sortir de sa retraite et retrouver très vite les terrains. Après avoir annoncé la fin de sa carrière en mai 2025, suite à une blessure mal soignée à l'épaule, Carr a exprimé son envie de rejouer mais a précisé qu'il souhaitait rejoindre une franchise candidate au Superbowl. En 11 saisons en NFL (dont 9 chez les Raiders), le joueur de 34 ans lançait plus de 41 000 yards pour 257 touchdowns et décrochait 4 nominations au Pro Bowl. Il devra toutefois passer la visite médicale et prouver que sa blessure à l'épaule est guérie avant de pouvoir retrouver une équipe.


Posts les plus consultés de ce blog

NFL- semaine 17 (1ère partie)- Noël au balcon... Detroit à la maison!

NCAA- le trophée Heisman pour Mendoza et autres news de la semaine

NFL- semaine 17 (2ème partie): New England et Chicago champions de division, Houston en play-offs, Baltimore toujours en vie

NFL- la malédiction du ‘Black Monday’ a encore frappé

NFL- Finales de conférence, Seattle vs New England au Superbowl!

NCAA- 1er tour des play-offs