NFL- Christian Wilkins libéré par les Raiders
Alors que tous les joueurs ont désormais repris et débuté pour le training camp, les 1ères infos des entraînements commencent à fuiter: blessures, absences, signatures, coupes... Analysons les news les plus intéressantes des derniers jours.
Une énorme perte pour la ligne défensive de Raiders, qui compte desormais seulement les vétérans Adam Butler et Leki Fotu ainsi que les 2 rookies draftés ce printemps: Tonka Hemingway et JJ Pegues. Il ne serait pas surprenant de voir les Raiders sonder le marché pour ajouter un autre joueur d’expérience.
Pour Wilkins, s'il semblerait que des équipes devraient être interessees par ses services, sa blessure au pied et sa rééducation lente pourrait refroidir certaines franchises. A seulement 29 ans, Wilkins garde toutefois la côte, ayant prouvé dans le passé son énorme talent. Reste à savoir s'il pourra retrouver sa forme physique d'il y a 2 ans.
Si comme prévu Trey Hendrickson était absent chez les Bengals, et postait sur ses réseaux sociaux une photo de lui en Floride, James Cook quand à lui ne manquait pas à l'appel pour la rentrée des Bills. Même si des questions continuent à se poser sur le volume de travail qu'il fera lors du training camp lors des prochains jours voire semaines, Cook était bien présent, comme il l'était d'ailleurs plus tôt dans la pré-saison. L'intéressé assurait d'ailleurs devant les caméras qu'il était concentré sur la préparation pour la saison à venir et qu'il n'était pas inquiet de la prolongation de son contrat.
Hendrickson, le pass rusher des Bengals, lui se trouve à des milliers de kilomètres de Cincinnati, profitant du soleil et de la chaleur de la Floride. Alors que les discussions avec ses dirigeants sont au point mort, un accord entre les 2 parties semble très loin.
Celui que l'on est pas prêts de revoir est Will Levis, le quarterback des Tennessee Titans. Levis va manquer toute la saison 2025 et va subir une opération à son épaule droite. Titulaire la saison dernière et objet de nombreux memes sur le Net, le joueur, drafté en 2023, allait sans aucun doute passer la saison à cirer le banc, après que les Titans ont drafté Cam Ward avec le tout 1er choix de la draft en avril dernier.
Chez les Lions, c'est le lineman offensif Miles Frazier qui sera sur la touche jusqu'à la mi-septembre ou octobre, a annoncé son entraîneur Dan Campbell. Drafté ce printemps au 5ème tour en provenance de LSU, le jeune joueur souffre du genou.
Les Houston Texans se retrouvent d'entrée diminués au poste de coureurs. Leurs 2 running backs, Joe Mixon et Dameon Pierce ont été placés respectivement sur la liste NFI (non-football injury) et PUP
(physically unable to perform). De Même pour le receveur Tank Dell, placé sur la liste PUP, lui qui était victime d'une terrible blessure au genou à l'automne dernier, mais qui fait beaucoup de progrès dans sa rééducation selon son entraîneur DeMeco Ryans. Même s'il n’y a actuellement aucun délai pour un retour, on pourrait peut-être revoir Dell cette année.
Beaucoup de casse en quelques jours à Miami. La ligne offensive a été particulierement touchée avec le plaqueur offensif droit Liam Eichenberg- crucial car il protège l'angle mort de son quarterback Tua Tagovailoa, gaucher- et qui sera out pour plusieurs semaines. Un autre lineman offensif, Bayron Matos donnait une frayeur à l'ensemble de ses coéquipiers après avoir été transporté à l'hôpital suite à un choc à l'entraînement. Matos était heliporté à Jackson Memorial Hospital, où il passait la nuit. Sa franchise n'a pas révélé de détail sur le type de blessure, mais annonçait que le joueur était dans un état stable et qu'il pouvait bouger ses extremités. Le joueur va toutefois rester sous observation à l'hôpital.
Mais ce n'est pas tout pour les Dolphins car le cornerback Artie Burns, signé lors de la Free Agency, s'est rompu les ligaments croisés et fait déjà une croix sur la saison.
Le choix du 1er tour des Arizona Cardinals, appelé à devenir le leader de la ligne défensive de l'équipe de Kyler Murray, pourrait manquer la totalité des camps d’entraînements. Blessé au mollet durant l'intersaison, la période d'indisponibilité du joueur n'a pas été dévoilé. Un coup dur pour les Cards, qui avaient fait de la ligne défensive leur priorité à l'intersaison avec les arrivées de Josh Sweat, Dalvin Tomlinson, Calais Campbell lors de la Free agency, mais aussi de Nolen donc mais aussi Jordan Burch lors de la draft.
Plusieurs blessures mineures chez les Bears avec les 2 rookies, le receveur Luther Burden III (blessure musculaire) et le lineman défensif Shemar Turner (cheville). 2 cornerbacks restaient sur la touche cette semaine, Zah Frazier était dispensé d’entraînements pour raisons personnelles alors que Jaylon Johnson continue sa reeducation, suite à une blessure à la jambe.
- Les Chargers comptent dans leur groupe de coureurs les rookies Omarion Hampton et Rahem Sanders ainsi que Najee Harris- recrue venue de Pittsburgh-, Kimani Vidal, Hassan Haskins et Jaret Patterson. Réputé pour sa prédilection pour le jeu au sol, l'entraîneur des Bolts Jim Harbaugh ajoute un nouveau membre à son groupe de running backs avec la signature de Nyheim Hines. Éloigné des terrains depuis 2 ans à cause d'une blessure au genou, Hines a fait un essai concluant ce lundi et signait son contrat dans la foulée. Excellent dans l'unité speciale et le retour de punt/ coup d'envoi, le joueur de 28 ans était drafté par les Colts en 2018 et a marqué 18 touchdowns au sol dans sa carrière NFL.
- Le chouchou des New Orleans Saints, l'enfant du pays Tyrann Mathieu tire sa révérance après 12 saisons NFL. A 33 ans, Mathieu décide de manière un peu tardive de raccrocher les crampons, alors que la pré-saison est dans sa dernière phase. Récompensé par de nombreuses nominations et prix individuels, le natif de Louisiane prend sa retraire avec un Superbowl et la bague de champion dans sa salle des trophées, qu'il remportait avec les Chiefs.
Le nouveau coach Kellen Moore ne perdait pas de temps et signait Julian Blackmon pour remplacer Mathieu. Libre depuis la fin de son contrat chez les Colts, Blackmon, 26 ans, signe pour une saison et 5,5 millions. Alors que beaucoup de doutes planent autour de l'unité offensive, et notamment le poste de quarterback, la défense des Saints est censée garder l'équipe compétitive et l'ajout de Blackmon à ce secteur est une jolie opération pour la franchise de la NFC Sud.
Le divorce surprise entre Wilkins et les Raiders
Celle-là, personne ne l'a vue venir. Prolongé il y a tout juste un an pour un bail de 4 ans et 110 millions de dollars, Wilkins semblait avoir un contrat béton, faisant de lui une piece maîtresse de la défense de Las Vegas. L'origine de ce divorce semble être la blessure au pied de Wilkins, placé sur la liste PUP (comme mentionne dans mon précédent article), et le soi-disant refus du joueur de passer sur le billard une 2ème fois, option suggérée par son employeur. Avec cette "coupe", Las Vegas devrait économiser près de 35 millions de dollars- montant restant en argent garanti pour le joueur.Une énorme perte pour la ligne défensive de Raiders, qui compte desormais seulement les vétérans Adam Butler et Leki Fotu ainsi que les 2 rookies draftés ce printemps: Tonka Hemingway et JJ Pegues. Il ne serait pas surprenant de voir les Raiders sonder le marché pour ajouter un autre joueur d’expérience.
Pour Wilkins, s'il semblerait que des équipes devraient être interessees par ses services, sa blessure au pied et sa rééducation lente pourrait refroidir certaines franchises. A seulement 29 ans, Wilkins garde toutefois la côte, ayant prouvé dans le passé son énorme talent. Reste à savoir s'il pourra retrouver sa forme physique d'il y a 2 ans.
Presences et absences de marque au training camp
La 1ère semaine des camps d’entraînements est toujours très attendue par les medias, notamment par le buzz créé par les absences de certains cadres, souvent causées par des disputes contractuelles.Si comme prévu Trey Hendrickson était absent chez les Bengals, et postait sur ses réseaux sociaux une photo de lui en Floride, James Cook quand à lui ne manquait pas à l'appel pour la rentrée des Bills. Même si des questions continuent à se poser sur le volume de travail qu'il fera lors du training camp lors des prochains jours voire semaines, Cook était bien présent, comme il l'était d'ailleurs plus tôt dans la pré-saison. L'intéressé assurait d'ailleurs devant les caméras qu'il était concentré sur la préparation pour la saison à venir et qu'il n'était pas inquiet de la prolongation de son contrat.
Hendrickson, le pass rusher des Bengals, lui se trouve à des milliers de kilomètres de Cincinnati, profitant du soleil et de la chaleur de la Floride. Alors que les discussions avec ses dirigeants sont au point mort, un accord entre les 2 parties semble très loin.
Des "bobos" de partout
La blessure dont tout le monde parle depuis hier est celle de Justin Fields, le quarterback des Jets. Le jeune stratège était évacué sur une civiere ce jeudi pendant l'entraînement, souffrant d'une dislocation d'un orteil. Si la gravité de la blessure n'est encore connue, le joueur va subir de nouveaux tests dans les jours à venir. Recruté cette intersaison, après des expériences mitigées à Chicago et Pittsburgh, l'ancien choix du 1er tour de la draft 2021 voyait cette arrivée à New York comme une nouvelle (voire dernière) opportunité de devenir un quarterback respectable. Espérons pour le Gang Green et la nouvelle gouvernance que cette blessure est benigne et que Fields pourra revenir sur le pré au plus vite.Celui que l'on est pas prêts de revoir est Will Levis, le quarterback des Tennessee Titans. Levis va manquer toute la saison 2025 et va subir une opération à son épaule droite. Titulaire la saison dernière et objet de nombreux memes sur le Net, le joueur, drafté en 2023, allait sans aucun doute passer la saison à cirer le banc, après que les Titans ont drafté Cam Ward avec le tout 1er choix de la draft en avril dernier.
Chez les Lions, c'est le lineman offensif Miles Frazier qui sera sur la touche jusqu'à la mi-septembre ou octobre, a annoncé son entraîneur Dan Campbell. Drafté ce printemps au 5ème tour en provenance de LSU, le jeune joueur souffre du genou.
Les Houston Texans se retrouvent d'entrée diminués au poste de coureurs. Leurs 2 running backs, Joe Mixon et Dameon Pierce ont été placés respectivement sur la liste NFI (non-football injury) et PUP
(physically unable to perform). De Même pour le receveur Tank Dell, placé sur la liste PUP, lui qui était victime d'une terrible blessure au genou à l'automne dernier, mais qui fait beaucoup de progrès dans sa rééducation selon son entraîneur DeMeco Ryans. Même s'il n’y a actuellement aucun délai pour un retour, on pourrait peut-être revoir Dell cette année.
Beaucoup de casse en quelques jours à Miami. La ligne offensive a été particulierement touchée avec le plaqueur offensif droit Liam Eichenberg- crucial car il protège l'angle mort de son quarterback Tua Tagovailoa, gaucher- et qui sera out pour plusieurs semaines. Un autre lineman offensif, Bayron Matos donnait une frayeur à l'ensemble de ses coéquipiers après avoir été transporté à l'hôpital suite à un choc à l'entraînement. Matos était heliporté à Jackson Memorial Hospital, où il passait la nuit. Sa franchise n'a pas révélé de détail sur le type de blessure, mais annonçait que le joueur était dans un état stable et qu'il pouvait bouger ses extremités. Le joueur va toutefois rester sous observation à l'hôpital.
Mais ce n'est pas tout pour les Dolphins car le cornerback Artie Burns, signé lors de la Free Agency, s'est rompu les ligaments croisés et fait déjà une croix sur la saison.
Le choix du 1er tour des Arizona Cardinals, appelé à devenir le leader de la ligne défensive de l'équipe de Kyler Murray, pourrait manquer la totalité des camps d’entraînements. Blessé au mollet durant l'intersaison, la période d'indisponibilité du joueur n'a pas été dévoilé. Un coup dur pour les Cards, qui avaient fait de la ligne défensive leur priorité à l'intersaison avec les arrivées de Josh Sweat, Dalvin Tomlinson, Calais Campbell lors de la Free agency, mais aussi de Nolen donc mais aussi Jordan Burch lors de la draft.
Plusieurs blessures mineures chez les Bears avec les 2 rookies, le receveur Luther Burden III (blessure musculaire) et le lineman défensif Shemar Turner (cheville). 2 cornerbacks restaient sur la touche cette semaine, Zah Frazier était dispensé d’entraînements pour raisons personnelles alors que Jaylon Johnson continue sa reeducation, suite à une blessure à la jambe.
Des signatures
- Les Green Bay Packers re-signent un de leurs piliers dans les tranchées, le plaqueur offensif droit Zach Tom. Choix du 4ème tour de la draft 2022, produit de l'universite de Wake Forrest, Tom est un titulaire indiscutable sur la ligne offensive de l'équipe de Matt LaFleur et se voit récompensé d'un nouveau contrat de 4 saisons et 88 millions de dollars. La particularité de ce nouveau contrat est le montant record de bonus à la signature: 30 millions. Zach Tom devient un des tackles les mieux payés de la NFL, à hauteur d'un monument comme Jordan Mailata, des Philadelphie Eagles.- Les Chargers comptent dans leur groupe de coureurs les rookies Omarion Hampton et Rahem Sanders ainsi que Najee Harris- recrue venue de Pittsburgh-, Kimani Vidal, Hassan Haskins et Jaret Patterson. Réputé pour sa prédilection pour le jeu au sol, l'entraîneur des Bolts Jim Harbaugh ajoute un nouveau membre à son groupe de running backs avec la signature de Nyheim Hines. Éloigné des terrains depuis 2 ans à cause d'une blessure au genou, Hines a fait un essai concluant ce lundi et signait son contrat dans la foulée. Excellent dans l'unité speciale et le retour de punt/ coup d'envoi, le joueur de 28 ans était drafté par les Colts en 2018 et a marqué 18 touchdowns au sol dans sa carrière NFL.
- Le chouchou des New Orleans Saints, l'enfant du pays Tyrann Mathieu tire sa révérance après 12 saisons NFL. A 33 ans, Mathieu décide de manière un peu tardive de raccrocher les crampons, alors que la pré-saison est dans sa dernière phase. Récompensé par de nombreuses nominations et prix individuels, le natif de Louisiane prend sa retraire avec un Superbowl et la bague de champion dans sa salle des trophées, qu'il remportait avec les Chiefs.
Le nouveau coach Kellen Moore ne perdait pas de temps et signait Julian Blackmon pour remplacer Mathieu. Libre depuis la fin de son contrat chez les Colts, Blackmon, 26 ans, signe pour une saison et 5,5 millions. Alors que beaucoup de doutes planent autour de l'unité offensive, et notamment le poste de quarterback, la défense des Saints est censée garder l'équipe compétitive et l'ajout de Blackmon à ce secteur est une jolie opération pour la franchise de la NFC Sud.