NFL- Alerte échange: les receveurs Davante Adams et Amari Cooper changent de club

Avant la date limite du 5 novembre pour les échanges, le marché des transferts s'agite alors que les équipes en souffrance essaient de récupérer des choix de draft pour le futur alors que les équipes du haut du tableau cherchent à se renforcer afin d’être le plus compétitif possible pour le reste de la saison régulière et les play-offs.
 
                                                                   

Davante Adams: le fantasque receveur de 30 ans quitte le Nevada et pose ses valises à New York où il retrouvera Aaron Rodgers. En effet,  le quarterback et le receveur ont formé un des duos les plus prolifiques de l'histoire récente de la NFL pendant 8 saisons à Green Bay: 7517 yards et 68 touchdowns sur 615 receptions. Las Vegas reçoit un choix conditionnel du 3ème tour en échange. Ce choix pourrait devenir un choix du 2ème tour si jamais Adams était sélectionné dans la 1ère our 2eme équipe All-pro en fin de saison. Le salaire de base de l'ex-Raiders étant de 16 millions de dollars par an et un bonus par match de 500 000 dollars, le Green Gang a dû être créatif sur le plan financier: afin de ne pas dépasser la limite du plafond salarial, les Jets verseront 'seulement' une portion de ce salaire, à savoir 11,6 millions de dollars. Rodgers tient donc désormais le receveur qu'il souhaitait et espérons pour leurs fans que le binôme, bien que vieillissant, sera aussi productif qu'il ne l’était chez les Packers.


Amari Cooper: Josh Allen est content, sa franchise lui offre une nouvelle cible de qualité. Buffalo cède un choix de 3ème tour pour la draft 2025 et un du 7ème tour pour 2026 et récupére Cooper donc, ainsi qu'un choix du 6eme tour pour 2025. Les Browns, auteurs d'un début de saison horrible, se défont d'un receveur de 30 ans qui touchait 20 millions de dollars par saison. Pour Cooper, c'est la 3ème fois qu'il est échangé après être passé par les Oakland Raiders, Dallas Cowboys, Cleveland Browns et maintenant donc les Buffalo Bills.
En consequence, les Bills libèrent de son contrat Marquez Valdes-Scantling pour faire de la place à Cooper. L'ex Brown renforce donc une unité offensive de grande qualité avec Allen, mais aussi Cook, Shakir, Coleman et Kincaid.


Cam Akers: le désormais ex-Texans va retrouver des visages familiers puisqu'il retourne dans le Minnesota, équipe dont il défendait les couleurs la saison dernière. Akers avait déjà été échangé en milieu de saison dernière par les Rams. Il disputait 6 matches avec les Vikings avant de se rompre le tendon d'Achille pour la 2ème fois de sa carrière. Il avait fait une bonne impression durant sa courte trajectoire en purple & gold, sous la houlette d'un entraîneur qu'il connait bien, O'Connell étant en effet son coordinateur offensif à Los Angeles. Akers avait été recruté en agent libre au printemps par Houston, mais après un bon début (40 courses pour 147 yards et un touchdown), il venait d’être relégué dans la hiérarchie des coureurs, derrière Joe Mixon et le revenant Dameon Pierce.
Les Vikings récupère donc Cam Akers et un choix conditionnel du 7ème tour contre un choix conditionnel du 6ème tour.


Haason Reddick: Les New York Jets sont aussi un autre front, celui du pass rusher Reddick, les 2 clans semblant incapables de trouver un accord sur un contrat de longue durée. Le joueur de 30 ans avait rejoint les Jets en avril, après avoir passé les 2 dernières saisons chez les Eagles. Reddick n'a toujours pas débuté avec les Jets et continue sa 'grève' puisqu'il ne s’entraîne pas non plus avec son équipe. Après plusieurs mois de négociations infructueuses avec la nouvelle agence de représentation de Reddick, la direction a donc décidé d'accepter la demande d’échange du joueur. Avec l’acquisition de Davante Adams, il semble impossible pour la franchise de Woody Johnson de satisfaire contractuellement Reddick et laisse donc le champ libre au clan de l'ancien Eagle de contacter d'autres équipes. Tous les regards se tournent vers Detroit notamment, qui vient de perdre sur blessure Aiden Hutchinson pour le reste de la saison.

Posts les plus consultés de ce blog

Le foot pour les nouveaux #2: la règle du coup d'envoi

NCAA- université d'été: Big XII

NCAA- université d'été: SEC

Le foot US pour les nouveaux #4: le lexique de base

NFL- notes après les 2èmes matchs de préparation

NCAA- semaine 5