Les Vikings s’imposent sur le fil pour leur premier match de présaison


Un coup de pied du kicker rookie Will Reichard dans les dernières minutes donne la victoire aux hommes de O’Connell pour le premier match de présaison.






Certes, il s’agissait seulement du 1ER match de présaison, les joueurs clés n’ont pas joué et beaucoup de remplaçants voire même réservistes étaient sur le pré. Il n’empêche qu’il y a des enseignements à tirer de ce match, dans les 2 secteurs de l’équipe.



Attaque:
Sam Darnold a seulement joué le 1er quart temps et a mené quelques séries de jeu de manière plutôt positive. Il a montré de la patience et présence dans la poche et a réussi un total de 8 passes pour 59 yards face la défense titulaire des Raiders. Il a tenté plusieurs longues passes à destination de Jalen Nailor et Jordan Addison mais sans jamais atteindre la zone d’en but adverse.

Mais le joueur que tous les fans des Vikings voulaient voir, c’était JJ McCarthy. Et ils n’ont pas été déçus! JJ a produit une très bonne performance pour sa première avec 11/17 passes, 1INT, 2TD passes, 188 yards, 18 rushing yards (206 yards au total) et 2 scrambles, 116.8 passer rating. On connaissait sa vitesse et sa capacité de course et sa mentalité de gagnant, hier soir McCarthy a aussi démontré sa puissance de bras sur les lancers de +20 yards: 3/3, 99 yards, 2 passes pour touchdowns (dont une magnifique passe de 45 yards pour Trishton Jackson, qui a fait bondir de joke Justin Jefferson sur la touche). Même si les Raiders avaient alors aligné plusieurs remplaçants en face, c’est tout de même un excellent début pour le numéro 9, de quoi faire rêver le peuple “purple and gold”.

Un des receveurs les plus en vue samedi fut Jalen Nailor, qui s’est illustré dans la bataille toujours vive pour le poste de wide receiver 3. Deux jolies réceptions de 19 et 26 yards suite à des lancers de Darnold ont parfaitement lancé son match. Un autre receveur qui a brillé est Trishton Jackson avec 100 yards, 4 réceptions et 1 touchdown, sa meilleure prestation avec les Vikings depuis qu’il a rejoint la franchise en 2021.

Dans le secteur de la course où Minnesota a eu beaucoup de mal en 2023, KOC a peut-être trouvé une pépite. Kene Nwangwu a en effet fait le show avec une course de 48 yards pour finir dans la zone d’en-but des raiders. Nwangwu a fait l’étalage de son explosivité et vitesse sur cette action, faisant de lui le punt et kick returner parfait pour son équipe, ce qui devrait lui assurer sa place dans l’effectif final des 53.


Défense:
La note positive de la soirée pour l’unité dirigée par Brian Flores est le fait que 5 joueurs différents ont réussi un sack et de nombreuses pressions sur Menshew et Aiden O’Connell.

Dallas Turner, l’autre rookie que les fans voulaient voir a montré sa puissance et sa capacité à presser les quarterbacks adverses. Il a aussi réussi le 1er sack de sa jeune carrière NFL.

Bo Richter a aussi brillé, avec une énergie, une agressivité, une vitesse et une puissance qui ont mis à mal la ligne offensive des Raiders: l’ancien joueur de Air Force a donc enregistré 6 tacles dont 2 causant une parte de balle et un sack pour ses débuts en violet et or.

Un autre joueur qui a montré une agressivité et une énergie incroyable est Levi Drake Rodriguez. Adofo-Mensah nous avait prévenu depuis les OTA en mai et Drake Rodriguez n’a pas déçu avec un sack.

La ligne secondaire de la défense a par centre beaucoup souffert et a eu beaucoup de mal à stopper les séries de jeux menées par les QBs des Raiders. Incapables de couper les routes des receveurs adverses, ils ont laissé de (trop) nombreux yards et ils semblent urgent pour les Vikings de trouver un cornerback solide qui amène de la solidité et de la qualité.

Mais le match des Vikings s’est fini par une bonne note avec le coup de pied gagnant de Will Reichard, offrant à KOC sa première victoire dans un match de présaison depuis son arrivée à Minneapolis.


Cette Semaine, les Vikings seront à Cleveland et s’entraineront avec les Browns avant de s’affronter pour le 2eme match de présaison samedi.

Posts les plus consultés de ce blog

Le foot pour les nouveaux #2: la règle du coup d'envoi

NCAA- université d'été: Big XII

NCAA- université d'été: SEC

Le foot US pour les nouveaux #4: le lexique de base

NFL- notes après les 2èmes matchs de préparation

NCAA- semaine 5