Echange de cornerbacks entre Minnesota et Dallas
Les Minnesota Vikings envoient Booth Jr aux Cowboys de Dallas et reçoivent Nahshon Wright en retour.
Cela faisait longtemps que l’on n'avait pas vu un échange ‘sec’ en NFL. Les Vikings envoient Andrew Booth Jr chez les cowboys et reçoivent en contrepartie Nahshon Wright, qui évolue au même poste.
Booth Jr qui fut drafté en 2022 lors du 2e tour, a joué en tout 23 matches (dont 2 en tant que titulaire), en défense et aussi en équipe spéciale, signant une vingtaine de tacles. L’ancien joueur des Clemson Tigers n’a jamais réussi à s’imposer dans la défense des Vikings ni sous les ordres de Brian Flores ni de son prédécesseur Ed Donatell, et voyait des chances de faire partie de l’effectif final des 53 se réduire de jour en jour.
Pour le remplacer numériquement, Minnesota accueille Wright, ancien joueur des Oregon Ducks et drafté en 2021 par les Cowboys au 3e tour. Wright est apparu dans 32 matches (dont 3 titularisations) et enregistre 37 tacles et une interception, entre défense et équipe spéciale.
Un échange intéressant et difficile de savoir qui sort gagnant de cette opération. Booth n’entrait pas dans les plans de B-Flo qui est sans route plus séduit par les caractéristiques de Wright, beau bébé de 90 kilos, explosif et rapide dans les prises de décision. Wright retrouvera aussi chez les Vikings une vieille connaissance, à savoir son cousin, Mekhi Blackmon, malheureusement blessé pour la saison, après s’être fait les croisés lors du premier jour du camp d’entrainement.