3 sur 3, les Vikings clôturent la présaison avec une nouvelle victoire

Après avoir été incapable de gagner un seul match de présaison en 2022 et 2023, Kevin O’Connell et son équipe gagnent son 3e match de suite cet été et finissent invaincus cette présaison. Malgré l’absence de nombreux titulaires des 2 côtés et la présence de 3e voire 4e choix et de certains joueurs qui seront coupés mardi, Minnesota s’offre une belle victoire sur la pelouse des Eagles dans un match dominé de bout en bout dans les 2 secteurs.








Attaque

Le 4e quarterback dans la hiérarchie au début du camp d’entrainement, Jared Hall, continue sur sa lancée de son match samedi dernier à Cleveland et rend une excellente copie: 15 passes complétées sur 21 tentées pour 162 yards et 2 touchdowns. Malgré une défense orchestrée par Vic Fangio et les premiers pas de Cooper DeJean, Hall ne s’est pas ‘échappé’ et a délivré plusieurs jolies passes, démontrant sa qualité de passe et sa puissance de bras. On pense notamment à la passe de 20 yards à destination de Lucky Jackson pour une magnifique réception de ce dernier alors qu’il était presque en touche. Une superbe performance de Hall qui lui assure une place dans l’effectif des 53 mais aussi de quarterback numéro 2 derrière Darnold?

Trishton Jackson score à nouveau pour son 3e match de suite, avec un touchdown suite à une passe de 15 yards de Hall en plein milieu. Lui aussi assure sans doute sa place dans les 53, même s’il sera sans doute le receveur numéro 5 ou 6 derrière les Jefferson, Addison, Nailor et Powell.

En 2e période, Hall cède sa place à Corral qui produira quelques actions intéressantes mais les coureurs contrôleront le reste du match.


Défense

Démonstration de force de la défense des Vikings, très critiquée en cette présaison par les pronostiqueurs et les experts qui voient les hommes de O’Connell souffrir cette saison à cause justement de leur défense.

Malgré un gros turnover et la présence de nombreux jeunes qui ne seront sans doute pas dans l‘effectif final, l’unité menée par Brian Flores, le copain de Tua Tagovailoa, a délivré une solide performance du début jusqu’à la fin avec seulement un field goal encaissé. Ils ont constamment harcelé et presse les quarterbacks des Eagles, forcé des turnovers et n’ont laissé que des miettes a l’attaque coache par Kellen Moore. La défense des Vikings montrait une capacite à stopper les 3e à chaque fois: les joueurs de Nick Sirianni réussissaient seulement 33% de leur 3e downs. Les Eagles essaieront également jusqu’à 6 fois de jouer des 4e downs mais sans succès.

Andre Carter obtient 2 sacks dont un provoquant un fumble et un ballon récupéré par Lynch. Un très bon match pour Carter, en compétition pour un poste dans les 53 dans un groupe de edge rushers de très bonne qualité. Dans les lignes arrières, jay Ward et Dwight ‘Nudie’ McGlothern ont également performé, Ward avec une interception et McGlothern avec 3 tacles et une pression sur un blitz sur le quarterback McKee.

Les Vikings fermaient le score avec un coup de pied de but de Will ‘Big leg Bill’ Reichard de 57 yards!


Après avoir fini cette présaison 3-0, la prochaine étape pour la franchise est l’annonce de l’effectif final des 53 joueurs qui devraient avoir lieu mardi.



Posts les plus consultés de ce blog

Le foot pour les nouveaux #2: la règle du coup d'envoi

NCAA- université d'été: Big XII

NCAA- université d'été: SEC

Le foot US pour les nouveaux #4: le lexique de base

NFL- notes après les 2èmes matchs de préparation

NCAA- semaine 5