Camp d'entrainement des Vikings #3: qui sera la révélation de la pré-saison?



Aujourd’hui, le sujet numéro 3 de notre série: qui sera la révélation du camp d’entrainement?



Pour cette sélection, nous nous tiendrons à plusieurs critères: que le joueur soit un rookie ou dans sa 2e saison NFL et que le joueur ait été sélectionné lors des derniers tours de la draft (à partir du 3e tour).

DeWayne McBride: le coureur drafté en 2023 au 7e tour a été placé sur le practice squad la saison dernière et aura sa chance lors de ce training camp. À lui de la saisir à un poste où la compétence sera féroce avec les Aaron Jones, Ty Chandler et Kene Nwangwu.

Thayer Thomas: l’ancien receveur de NC State qui fut recruté comme agent non-drafté par les Vikings l’année dernière ne faisait pas parti de l’effectif des 53 en 2023 mais le fait que Minnesota l’ait placé dans le practice squad prouve que les ‘purple and gold’ comptent sur lui dans le futur.

Lucky Jackson: un autre Jackson et receveur dans la course. Lucky semble derrière son homonyme Trishton mais son expérience en XFL où il brilla lui est favorable, lui qui fut nommé dans la All-XFL team en 2023.

Jaqueline Roy: le tacle défensif sorti de LSU aura son mot à dire au poste le plus faible de l’effectif des Vikings. Le manque de talent et de profondeur à cette position donne même à Roy la possibilité de devenir un titulaire, lui qui est apparu dans 12 matches la saison dernière, dont une titularisation.

Levi Drake Rodriguez: la surprise de la draft et des OTA. Selon Adofo-Mensah, une boule d’énergie. Rodriguez, choisi au 7e tour de la draft, issu de Texas A&M Commerce, a beaucoup travaillé sur son physique lors de la ‘off-season’ et a une grande opportunité de venir le ‘nose tackle’ du futur pour la franchise du Minnesota.

Gabriel Murphy: l’alter ego de Laiatu Latu à UCLA l’année dernière a été recruté comme agent non-drafté ce printemps. Un choix surprenant pour de nonbreux experts qui voyaient Murphy être sélectionné lors de la draft, certains même lui prévoyait être un choix de 3e ou 4e tour. Dans une défense où le blitz est cher pour le coach Flores, Murphy aura définitivement sa chance.

Andre Carter II: un autre edge rusher, Carter II, entame sa 2e saison chez les Vikings après avoir passé une saison dans le practice squad. Celui qui fut un étudiant-athlète à Navy et qui suivit donc une formation militaire a dû travailler dur sur sa musculature. Après une saison sous les ordres de B-Flo ey avec donc une meilkeure assimilation du système défensif, Carter II pourrait bien se mêler à la bataille des edge rusher.

Dwight McGlothern: à un poste où les Vikings manquent de talent et des places sont à prendre, McGlothern pourrait bien se faire une place, notamment grâce à sa puissance et son agressivité, qualité dont le coordinateur Flores rafolle.

Posts les plus consultés de ce blog

Le foot pour les nouveaux #2: la règle du coup d'envoi

NCAA- université d'été: Big XII

NCAA- université d'été: SEC

Le foot US pour les nouveaux #4: le lexique de base

NFL- notes après les 2èmes matchs de préparation

NCAA- semaine 5