NFL- semaine 3

Des équipes qui confirment leur bonne forme, d’autres qui se réveillent ou qui s’enfoncent dans la crise… La 3ème semaine est dans les archives alors que plusieurs franchises préparent leurs valises pour les premiers matchs en Europe.

Buffalo et Miami figuraient dans le 1er match de cette 3eme journée et ce sont les locaux qui l’emportaient et continuent ainsi leur marche en avant (31-21). Josh Allen et ses coequipiers souffraient pourtant plus que prévu face à des Dolphins retrouvés et qui donnaient du fil à retordre à leurs meilleurs ennemis. Mais après un debat équilibré durant plus de 3 quart-temps, les joueurs de Mike McDaniel retombait dans leurs travers les 10 dernières minutes, avec une penalite plus qu’innecesaire de Zach Sieler et une interception de Tua Tagovailoa. 

Après excellentes performances, Green Bay retombait dans leurs travers avec un mauvais match et une 1ère défaite contre Cleveland, sur un field goal à la dernière seconde (13-10).  Le buteur local Szmyt se faisait pardonner après ses 2 ratés il y a 15 jours contre Cincinnati et qui coutaient la victoire aux Browns. Scénario similaire pour de valeureux Jets qui, menés 23-6 en début de 4ème quart-temps, avaient pourtant réussi à renverser le score grâce à un excellent 4ème quart-temps à Tampa Bay. Insuffisant malheureusement pour Aaron Glenn et les Jets, qui enregistrent une nouvelle défaite sur le fil (29-27).

Carolina inaugurait sa saison à domicile de la plus belle des façons en écrasant leur rival de division, Altlanta 38 à 0. 7 jours à peine après une impresionante prestation à Minneapolis, les Falcons passaient  complètememt à côté de leur match à l’image de Michael Penix qui ne réussissait que 50% de ses passes et se faisait intercepter à 2 reprises.

Les Colts continuent leur excellent début de saison en gagnant sans transpirer a Tennessee avec un nouveau très bon match de Daniel Jones alors que le coureur Jonathan Taylor se donnait un festin avec 3 rushing touchdowns. Dans l’autre rencontre de la division AFC Sud, les Jaguars battaient Houston (17-10), qui ne connait toujours pas la victoire cette saison. Match 0lus que moyen de CJ Stroud qui lançait 2 passes interceptées tandis qu’en face, Jacksonville pouvait compter sur un bon groupe de coureurs avec la révélation Tuten et un Travis Etienne revigoré depuis l’arrivée de Liam Cohen. 

Une semaine après sa débacle à Green Bay et pourtant privé de Jayden Daniels, touché au genou, les Commanders retrouvaient le chemin de la cictoire et avec la manière, face aux Raiders (41-24). Marucs Mariotta prenait le relais au poste de quarterbacks et dirigeait avec brio l’attaque des Washington avec 15 passes réussies pour 207 yards et une passe de touchdown. Les Vikings, menés en attaque par le veteran Carson Wentz disposaient sans problème de Cincinnati (48-10), orphelin de Joe Burrow, le quarterback et âme de cette éauipe. Doublé de touchdowns de …Isaiah Rodgers, le cornerback de Minnesota sur une interception puis sur un fumbles récupéré par l’ancien Eagle. Les Bengals passaient une sale après-midi mais ne peuvent s’en prendre qu’ à eux-mêmes avec 3 fumbles perdus et 2 lancers interceptés. 

Aaron Rodgers lançait 2 passes de touchdown, lui permettant de dépasser Brett Favre avec 510 passes de touchdown et de rentrer dans le top 4 de la NFL. La performance de A-Rod aidait les Steelers à renouer avec ce succès à New England (14-21). Les joueurs de Mike Tomlin provoquaient 4 fumbles et une interception mais s'imposait difficilement dans les dernières minutes.

Les Seahawks confirment leur regain de forme en ne faisant pas de détail face aux Saints (44-13) et Darnold réalisait à nouveau un très bon match avec 77% de passes complétées et 2 passes de touchdown. Le rookie Tory Horton, confirmait son excellente pré-saison et début de saison avec 2 touchdowns, dont un sur un retour de punt de 95yards. Au même moment Ben Johnson obtenait sa 1ère victoire avec Chicago face à Dallas (31-14), grace à un Caleb Williams dans un grand jour avec 4 passes de touchdown.

2 semaines après avoir mis à la porte leur buteur Jake Moody, les 49ers peuvent remercier son suppléant, Eddy Piñeiro qui leur donnait la vcitoire en toute fin de match face aux rival de division, les Arizona Cardinals (16-15). Dans le match du dimanche soir, Kansas City gagne enfin (9-22), en s’imposant à New York face à des Giants inopérant en attaque, avec notamment Russell Wilson qui lançait 2 passes interceptées et devait écouter son public chanter le nom de son remplaçant, le débutant Jaxon Dart.

Dans le match décalé du lundi soir, Detroit prenait le meilleur sur Baltimore (38-30) après une très bonne performance. Au terme d’un match indécis pendant 3 quart-temps, les hommes de Dan Campbell s’imposaient au final de manière logique au vue de leur domination: 426 yards de gagnés en attaque et de l’autre côté, 6 sacks sur Lamar Jackson.


CE WEEK-END, ON A REGARDÉ:

Philadelphie Eagles- Los Angeles Rams 33-26

Une superbe spectacle en ce dimanche après-midi, pour la revanche de la demie finale de conference NFC où les Rams passaient proche de l’exploit. Bis repetita ce dimanche avec une bouvelle victoire des champions en titre dans des conditions incroyables. On aura eu de tout: des Rams avec 19 points d’avance, un fumble sur un retour de coup d’encoi,  le réveil des Ragles marquer 3 touchdowns, et 2 field goals bloqués. 

Après ouverture du score des eagles, on assistait à un monologue des rams pendant quasiment 2 quart-temps. Alors que les joueurs de McVey menait 26 à 7 suite à un touchdown de Kyren Williams, Jalen Hurts allait reveiller les siens dans le 3ème quart temp, avec 2 superbes passes consécutives de 33 yards chacune, pour AJ brown d’abord, puis pour Dallas Goedert pour un touchdown qui remettait les hommes de Sirianni dans le match. 

9 minutes plus tard, et sur un nouveau drive mené de main de maître par Hurts, rebelotte pour un touchdown de Brown. 21-26 au tableau d’affichage et plus d’un quart-temps à disputer encore, c’était un tout autre match qui commençait. Dans le dernier quart-temps, les Rams retrouvaient un peu de peps en attaque mais rataient une opportunité d’augmenter leur avance avec un field goal bloqué par l’unité spéciale de Philadelphie. 

Sur la possessions suivante, Philadelphie avançait sur le pré mais avaient du mal à conclure, attendant le 4eme down à moins de 2 minutes du terme pour marquer enfin ce touchdown qui confirmait leur remontada. La tentative de conversion à 2 points était ratée, laissant aux Rams une dernière opportunité d’allaer gagner le match. Stafford faisait avancer son équipe avec un calme stoïque et mettait son buteur Karty dans une bonne position pour donner la cictoire avec un coup de pied de précision à 44 yards des poteaux. Que nenni! l’unité spéciale des Eagles bloquaient à nouveau la tentative et le plaqueur défensif Jordan Davis, 152kg, récuperait même le ballon et sprintait sur plus de 60 yards pour sceller le résultat. 


Los Angeles Chargers- Denver Broncos 23-20

Match défensif avec 2 unités qui controlaient leur adversaire et limitaient la production offensive de l’autre. À moins de 2 minutes de la pause, le rookie Omarion Hampton marquait son premier touchdown et donnait un avantage de 10 points aux siens. Les Broncos allaient alors marquer à 2 moments cruciaux: juste avant la pause par Courland Sutton, à la réception d’une superbe passe de Nix et immédiatement au retour des vestiaires, par l’ancien Charger JK Dobbins, pour prendre ainsi l’avantage 10-14. 

Keenan Allen signait son 3ème touchdown en 3 matchs depuis son retour et ramenait les siens à hauteur de Denver à 2 minutes de la fin, 20-20. la defense locale, orchestrée par l’excellent jesse minter ne laissait aucune chance à Bo Nix et cie, donnant ainsi une dernière opportunité à Justin Herbert d’aller chercher la victoire. Après un bon dernier drive, l’unité offensive s’approchait sufisamment pour donner au buteur Dicker le coup de pied qui offrait un 3ème succès consécutif aux Bolts. Pour les Broncos, auteur d’un bon match, le dénouement est cruel, avec une defaite sur un field goal à la dernière seconde, pour le 2ème fois de suite. 

Posts les plus consultés de ce blog

Le foot pour les nouveaux #2: la règle du coup d'envoi

NCAA- université d'été: Big XII

NCAA- université d'été: SEC

Le foot US pour les nouveaux #4: le lexique de base

NFL- notes après les 2èmes matchs de préparation

NCAA- semaine 5