NFL- aperçu AFC Est

La rentrée approche à grands pas et plus que quelques jours (et nuits) avant le coup d'envoi de la saison 2025 qui sera donné par les champions, les Philadelphie Eagles, qui recevront les Dallas Cowboys.

Débutons notre tour de la NFL par l'AFC Est, où les Buffalo Bills chercheront à réussir la passe de 6 titres de division consécutifs. 



BUFFALO (pronostic: 11,5 victoires)
Entraîneur: Sean McDermot (9eme saison)
Principales arrivées: Joey Bosa (edge, libre), Larry Ogunjobi (tackle défensif, libre), Josh palmer (receveur, libre), Maxwell Hairston (cornerback, draft), TJ Sanders (tackle défensif, draft), Landon Jackson (edge, draft)

Les Bills de Josh Allen sont donnés favoris dans chacun de leurs 17 matchs cette saison!!! Archi-favori de la division, la question pour Buffalo est de savoir s'ils seront capables d'aller jusqu'au Superbowl, une étape qu'ils n'ont pas toujours pas atteint depuis l’arrivée de Josh Allen, souvent à cause de leur bête noire, les Kansas City Chiefs.

McDermott peut compter sur un effectif bien construit, sans vraiment de défauts et mené par le MVP de la saison 2024, Josh Allen. Afin d'aider ce dernier, les Bills recrutaient un très bon receveur, Josh Palmer, qui a developpé avec Allen une alchimie dès le debut des camps d’entraînements. Khalil Shakir et James Cook ont prolongé à l'intersaison, et l'attaque devrait une nouvelle fois être très prolifique.

En défense, Buffalo profitait de la draft pour renforcer ce secteur, avec des joueurs qui peuvent contribuer d’entrée comme Hairston (malgré une blessure sans gravité au genou durant le training camp), Sanders et Jackson. Une des top 3 en turnovers en 2024, cette unite était en même temps la pire sur les 3ème downs.
Objectif: Avec une équipe encore plus forte sur le papier, les Bills doivent viser le trophée Lombardi en février prochain.



MIAMI (8,5 victoires)
Entraîneur: Mike McDaniel (4ème saison)
Principales arrivées: Nick Westbrook-Ikhine (receveur, libre), Darren Waller (tight end, libre), Minkah Fitzpatrick (safety, echange), Matt Judon (edge, libre), Kenneth Grant (DT, draft), Jonah Savaiinaea (garde, draft), Jordan Phillips (DT, draft), Ollie Gordon (coureur, draft)

Tua va-t'il être disponible toute la saison? C'est la question à un 1 million que tout le monde se pose. Très bons contre les équipes plus faibles, compétitifs tant que Tagovailoa est sur le terrain, les Dolphins souffrent énormément et gagnent rarement lorsque leur quarterback titulaire est absent. Pour Mike McDaniel, et après 3 saisons en dents de scie, ça sent la dernière chance. Afin de protéger Tua et d’être plus dominateurs dans les tranchées, Miami renforçait cette zone pendant la free agency ainsi que la draft, même si des doutes persistent encore sur la solidité de la ligne offensive. McDaniel conserve également toutes ses "armes" en attaque avec les Tyreek Hill, Waddle et De'Von Achane, qui seront désormais accompagnés par Nick Westbrook-Ikhine et le revenant Darren Waller, qui sortait de sa retraite pour signer chez les Dolphins.

Le point d'interrogation de la défense se trouve dans l’arrière-garde, qui perdait Jevon Holland au printemps puis Jalen Ramsay dans un échange avec Pittsburgh où Miami récupérait le safety Minkah Fitzpatrick. Le succès de cette unité dépendra aussi des performances du 2ème année Chop Robinson, un des meilleurs edge draftés en 2024 et qui réalisait une deuxième partie de saison plus qu’intéressante: 6 sacks et 45 pressions du quarterback adverse. Avec Robinson entouré de Jaelen Phillips, Bradley Chubb et le débutant Kenneth Grant, la ligne défensive de Miami a fière allure et devrait être une des forces de l’équipe de McDaniel.

Objectif: Atteindre les play-offs et passer le 1er tour (chose dont Miami est incapable depuis 24 ans), car la patience du propriétaire Stephen Ross s’épuise, surtout que la situation de la masse salariale inquiète pour 2026 et beaucoup de stars devraient être poussées vers la sortie.



NEW ENGLAND (8.5 victoires)
Entraîneur: Mike Vrabel (nouveau)
Principales arrivées: Stefon Diggs (receveur, libre), Mack Collins (receveur, libre), Milton Williams (plaqueur défensif, libre), Robert Spillane (linebacker, libre), Carlton Davis (conerback, libre), Morgan Moses (plaqueur offensif, libre), Will Campbell (plaqueur offensif, draft), TreVeyon Henderson (coureur, draft), Kyle Williams (receveur, draft), Jared Wilson (centre, draft)

Début de l'ère Mike Vrabel chez les Patriots, entraîneur choisi par le propriétaire Robert Kraft pour récupérer leur lustre d'antan. Après le fiasco Jared Mayo, qui ne durait qu'une petite saison et qui payait son inexpérience et son manque d’autorité dans le vestiaire, à nouveau un ancien de la maison débarque pour prendre en charge la franchise du Massachussets. Cette fois-ci, Kraft embauche un coach avec de l'expérience sur un banc de touche et qui porte dans ses valises, le coordinateur offensif Josh McDaniels, qui revient lui aussi dans la "maison-mère", avec les memes fonctions qu'ils occupaient déjà sous Belichick, il y a presque 20 ans de cela.
Beaucoup de nouveaux visages pour une franchise qui investissait beaucoup d'argent dans la free agency, notamment en défense, avant de drafter beaucoup de jeunes joueurs offensifs en avril. 

La défense devrait être le secteur le plus fort des "Pats", avec comme nouvelle figure de proue le plaqueur défensif Milton Williams, peut-être le meilleur joueur des Eagles lors du Superbowl en février dernier. Mais alors qu'il n’était qu'un joueur de rotation à Philadelphie, Williams devient à New England le leader de cette ligne defensive et devrait voir son nombre de snaps par match augmenter de manière significative. Son niveau de jeu aura une grande importance dans les performances de l’équipe de Vrabel, tout comme celle de l'ex Buccaneer et Lion, Calton Davis,  dans l’arrière-garde.

Drake Maye, le quarterback, rentre dans sa 2ème année avec beaucoup plus de pression sur ses épaules, considérant le nombre de cibles potentielles recrutées à l'intersaison: Diggs, Hollins, Henderson, Kyle Williams... Maye pourra aussi compter sur une ligne offensive qui a été retouchée avec les arrivées de 2 plaqueurs offensifs, le rookie Will Campbell et le vétéran Morgan Moses.

Objectif: finir avec un bilan positif et pourquoi viser la 2ème place de la division?



NEW YORK JETS (5,5 VICTOIRES)
Entraîneur: Aaron Glenn (nouveau)
Principales arrivées: Justin Fields (quarterback, libre), Brandon Stephens (cornerback, libre), Armand Membou (plaqueur offensif, draft), Mason Taylor (tight end, draft) Azareye'h Thomas (cornerback, draft)

Nouveau manager général, nouveau head coach et nouveau quarterback, ça ne vous rappelle pas les Washington Commanders la saison dernière? Sans leur prédire le même succes- loin de là-, les Jets ont construit un joli effectif, surtout en défense. Bâtis autour de leurs 2 stars qui ont prolongés à l'intersaison, Sauce Garner et Garrett Wilson, les Jets doivent faire mieux que les 2 dernières saisons et les fiascos Aaron Rodgers et Robert Saleh.

Pour ce faire, la direction du Gang Green faisait venir un entraîneur issu de l’école Dan Campbell, l'ancien coordinateur défensif des Detroit Lions, Aaron Glenn. Coincidence ou pas, Glenn portait déjà les couleurs de Jets pendant 7 saisons en tantcque joueurs en fin des années 90. Si peu de questions ne se posent sur le niveau de la défense, l'attaque laisse planer le doute, surtout avec l’arrivée d'un nouveau quarterback, Justin Fields. Ce dernier n'a jamais réussi à répondre aux attentes en 4 saisons chez les pros, que ce soit à Chicago ou la saison passée à Pittsburgh. Très athlétique, il souffre plus dans le jeu aérien. Glenn et le nouveau coordinateur offensif Tanner Engstrand, lui aussi venu de Detroit, vont probablement essayer d’établir un jeu au sol efficace avec Fields donc et le rookie Armand Membou sur la ligne offensive pour protéger le quarterback et ouvrir des espaces. Ils tenteront aussi de faire des coureurs Breece Hall et Braelon Allen leur version de Jahmyr Gibbs et David Montgomery. 

Le débutant Mason Taylor, tight end choisi au 2ème tour, devrait contribuer d’entrée et offrir une cible de qualité pour Justin Fields, qui avait d'ailleurs développé une connexion intéressante avec un autre tight-end, Cole Kmet, lors de son étape à Chicago.

Objectif: Former les jeunes joueurs, construire une mentalité positive et finir le plus proche possible d'un bilan positif. 


Posts les plus consultés de ce blog

Le foot pour les nouveaux #2: la règle du coup d'envoi

NCAA- université d'été: Big XII

NCAA- université d'été: SEC

Le foot US pour les nouveaux #4: le lexique de base

NFL- notes après les 2èmes matchs de préparation

NCAA- semaine 5