NFL- Début des camps d'entraînement

Dernière ligne droite dans cette pré-saison avec l'ouverture des 1ers training camps ce dimanche. Les  Los Angeles Chargers ouvrent le bal dès aujourd'hui, samedi 12 juillet, eux qui affronteront les Détroit Lions pour le 1er match de préparation, le 31 juillet à Canton, pour le week-end du Hall Of Fame. Un pas de plus vers le début de la saison 2025.

Ce n'est toutefois pas l'effectif complet des Chargers qui reprend le chemin des entrainements aujourd'hui, sinon les rookies. Le reste de l'effectif élargi (autour de 90 joueurs au total) seront eux conviés mardi prochain, le 15 juillet. S'en suivra 6 semaines de préparation avant l'annonce de l'effectif final des 53 hommes, à la fin août. Outre le match contre les Lions, l'équipe dirigée par Jim Harbaugh jouera, durant cette période, 3 matchs "amicaux" supplémentaires: contre les Saints (10 aout), les Rams (16 aout) et les 49ers (23 aout). Les jours précédents leur match contre les Rams, Harbaugh et ses hommes partageront des entraînements en commun avec Sean McVey et ses poulains.


Déjà des blessés 

Restons avec les Chargers qui voyait une de leurs nouvelles recrues se blesser avant la reprise. Lors des célébrations du 4 juillet, fête nationale aux Etats-Unis, le coureur Najee Harris, recruté cette intersaison, souffrait une blessure à l'oeil suite à un incident durant un feu d'artifice. La lésion serait toutefois superficielle et l'ancien joueur des Pittsburgh Steelers devrait être présent et opérationnel des le debut du camp d'entraînement, lui qui est convoqué mardi prochain. 

Tristan Wirfs, le tackle offensif gauche des Tampa Bay Buccaneers, vient de passer sur le billard pour un problème au genou, et va manquer tout le reste de la pré-saison. Il débutera probablement la saison sur la liste PUP (Physically Unable to Perform)- soit la liste des blessés de longue durée. Touché au genou droit la saison passée, Wirfs ne manquait toutefois qu'un seul match, mais semblait clairement diminué durant la 1ère partie de la pré-saison, portant une attelle au genou. Cette gêne au genou finira par le forcer à subir une intervention chirurgicale, privant Baker Mayfield de son meilleur garde du corps, alors que Wirfs avait fait une excellent saison 2024, ne permettant aucun sack et seulement 13 pressions.


Des news

Darren Waller rechausse les crampons
Un jour après avoir perdu Jalen Ramsey et Jonnu Smith, les Dolphins signaient Darren Waller pour remplacer leur tight-end, parti aux Steelers. Après avoir mis sa carrière entre parenthèses en 2024, Waller sort de sa mini-retraite et reprend du service sous les ordres de Mike McDaniels. Miami envoie un choix du 7ème tour de la draft 2026 pour Waller, ce dernier étant toujours sous contrat avec les Giants. 
Choisi au 6ème tour par les Baltimore Ravens en 2015, le joueur issu de l'université de Georgia Tech passait 3 saisons auprès de John  Harbaugh, avant de signer en novembre 2018 chez les Raiders. Après une aventure marquée par 2 suspensions pour usage de produits dopants et interdits par la ligue, Waller rebondissait chez les Raiders et montrait enfin ses qualités pendant 3 ans, avec également une nomination au Pro Bowl. A l'intersaison 2023, il signait chez les Giants où il ne disputait que 12 matchs, avant de voir sa saison se finir brusquement suite à une blessure aux ischio-jambiers. Le joueur annonçait alors à son employeur sa volonté de prendre sa retraite anticipée, invoquant un manque de motivation. Il revenait sur sa décision un an plus tard et demandait aux Giants d'être échangé avec les Dolphins, chez qui il retrouvera le coordinateur de l'attaque Franck Smith, qui était deja le coach des tight-ends chez les Raiders a l'époque où Waller jouait là-bas. 
En 8 saisons NFL, le joueur de 32 ans a signé 350 receptions pour plus de 4000 yards et 20 touchdowns. 


- Des managers généraux prolongés. 
La famille Rooney et les dirigeants des Steelers ont donc décidé de prolonger leur General Manager Omar Khan pour 3 saisons supplémentaires. Membre de la franchise depuis 2001, Khan était promu au poste de manager général en 2022. Sous sa direction, les Steelers affichent un bilan de 29 victoires pour 22 défaites et 2 apparitions en play-offs. Bien que cela semble peu pour une franchise du standing des Steelers, les dirigeants semblent convaincus par le travail réalisé par leur principal responsable du secteur sportif. Cette prolongation est aussi un nouveau signe que l'aventure avec Mike Tomlin aux commandes devrait bien continuer, malgré les lamentations de certains fans, fatigués des piètres performances en play-offs depuis plusieurs années. 

Autre prolongation plus surprenante, celle de Ryan Poles chez les Chicago Bears. Nommé manager général au printemps 2022, Poles a chamboulé l'effectif des Bears à chaque inter-saison, jusqu'a présent sans succès. Depuis sa prise de position, Chicago affiche un bilan catastrophique de 15 victoires et 36 défaites et 2 dernières places dans la division NFC nord. Très loin des promesses faites par Poles lors de sa signature, qui promettait de "conquérir la (division) NFC Nord pour ne jamais la rendre". Le dirigeant a toutefois réussi plusieurs mouvements qui pourraient changer à court/ moyen terme la dynamique negative,  comme le choix de Caleb Williams à la draft de l'année dernière ou bien encore la nomination de Ben Johnson- ancien coordinateur offensif des Lions- comme entraineur principal. Avec un contrat courant désormais jusqu'en 2029, Poles semble être dans une position stable, mais son succès semble lié à celui de son nouvel entraîneur, en qui repose tous les espoirs de la "Bears Nation".

- Les bagues du Super Bowl sont arrivées
Les joueurs et staff des Philadelphia Eagles recevront leurs bagues de champions du Super Bowl le 18 juillet. Plus de 5 mois après leur sacre lors du Superbowl LIX,  la cérémonie de remise des bagues, qui était initialement prévue debut juin, a été reportée juste avant le début de leur training camp. Une derniere occasion pour les champions en titre de fêter leur victoire avant de se preparer à la nouvelle saison où ils seront parmi les favoris et tenteront de conserver leur titre.

Posts les plus consultés de ce blog

Le foot pour les nouveaux #2: la règle du coup d'envoi

NCAA- université d'été: Big XII

NCAA- université d'été: SEC

Le foot US pour les nouveaux #4: le lexique de base

NFL- notes après les 2èmes matchs de préparation

NCAA- semaine 5