NFL- bulletin d’informations du 23 juin

La saison tourne actuellement au ralenti, avec les joueurs officiellement en vacances jusqu'à la mi- juillet pour la grande majorité d'entre eux. Même si les principaux acteurs sont au repos, la NFL ne s’arrête jamais et révélait la semaine dernière les dates des training camps et des entraînements en commun.


Le training camp ou camp d'entraînement

Les choses sérieuses débuteront en juillet avec les camps d’entraînements, dernière phase avant les matchs de préparation et la - tant attendue- 1ère journée de saison régulière.

Les plus prompts seront les Los Angeles Chargers qui reprendront le chemin des terrains le 12 juillet, alors que les Pittsburgh Steelers et les Atlanta Falcons, au contraire, seront les derniers, eux qui débuteront leur camp le 23 juillet. Les rookies seront, comme d'habitude, les 1ers conviés et le reste des effectifs les rejoindront le lendemain ou quelques jours plus tard, selon la franchise.

Voici la liste des dates de training camp par franchise: 





Les entraînements en communs

Comme le veut la tradition en NFL, des shared practices - soit séances d'entraînement conjointes- entre deux équipes ont lieu pendant le camp d'entraînement. Ces 2 franchises se retrouvent alors au centre d'entraînement de l'une d'entre elles et partagent des séances d'entraînement pendant un ou plusieurs jours. Cette pratique est devenue coutûme depuis plusieurs années et a ses avantages, car ces séances permettent aux équipes de mieux se préparer, en affrontant un style de jeu et des schémas différents, tout en apportant un certain élément compétitif. Trop compétitif parfois car il n'est pas rare que ces entraînements soient interrompus- voire écourtés- avec des accrochages ou des bagarres.

Voici le programme des entraînements conjoints:

La quasi-totalité de ces séances en commun se termineront d’ailleurs par un match de préparation entre les franchises concernées, à la fin de leur “cohabitation”.


Mais aussi...

- Shedeur Sanders, véritable attraction de la draft et de la pré-saison malgré lui, ne fait rien pour passer inaperçu après avoir été littéralement rattrapé par la patrouille pour excès de vitesse. On apprenait d’ailleurs que ce n’était pas la 1ère fois que cela lui arrivait depuis qu’il aménageait en Ohio. Avec deux infractions au code la route en un mois et une convocation devant la justice dans quelques jours, le rookie ne marque pas vraiment de points auprès de son coach et de ses employeurs.

- Andy Reid annonçait que le rookie Josh Simmons (tackle offensif) ainsi que le receveur Rasher Rice seraient opérationnels pour le camp d’entraînement des Chiefs. Simmons était drafté par les Kansas City en fin de 1er tour, malgré une déchirure du tendon rotulien la saison passée à Ohio State. Avec un poste de plaqueur offensif titulaire en jeu, Josh Simmons peut prétendre à une place dans l’équipe de départ, à condition qu’il soit à 100% de ses moyens et qu’il batte la concurrence de la recrue Jaylon Moore (remplaçant toute sa carrière). Rice, quant à lui, rentre dans sa 3ème saison, après une année 2024 pourrie par une blessure au genou en semaine 4 et qui le forçait à manquer le reste de la saison, mais aussi par des ennuis avec la justice pour des choix et actions plus que douteux.

- Le linebacker CJ Mosley tire sa révérence après 10 ans en NFL. Le désormais jeune retraité annonçait la nouvelle le jour de ses 33 ans, après une carrière pleine de succès du côté de Baltimore puis des Jets. 

- Quelques jours après avoir été coupé par Green Bay, Jaire Alexander a trouvé refuge chez les Ravens. Le cornerback aurait profité de sa côte auprès de Lamar Jackson, ce dernier faisant le forcing sur son manager général pour qu’il recrute l’ex Packer. Alexander signe pour un an et 6 millions de dollars (plus 2 millions en bonus). Si Jaire Alexander reste en forme, l'arrière-garde des Ravens avec Alexander donc mais aussi Starks, Humphreys et Hamilton promet beaucoup sur le papier.

Posts les plus consultés de ce blog

Le foot pour les nouveaux #2: la règle du coup d'envoi

NCAA- université d'été: Big XII

NCAA- université d'été: SEC

Le foot US pour les nouveaux #4: le lexique de base

NFL- notes après les 2èmes matchs de préparation

NCAA- semaine 5