NFL- 5ème semaine: en direct de Londres!

Cette semaine, un récapitulatif un peu different car j’étais à Londres pour assister en personne au match Vikings-Jets. Je vais donc profiter de cet article pour débriefer le match avec mes notes prises en direct pendant le match.




Minnesota- New York Jets 23-17
Les Vikings continuent leur série avec une 5ème victoire consécutive et restent donc invaincus.
Comme lors des dernières semaines, Minnesota commençait fort et dominait la 1ère mi-temps. On sentait dès le début toutefois que l'attaque allait devoir cravacher pour trouver la faille dans la très talentueuse défense des Jets. Pour me rien arranger les choses, Aaron Jones sortait sur blessure très tôt dans la partie et Darnold laissait sa place pour un jeu après avoir été sonné sur un placage. Ce dernier allait heureusement revenir très vite sur le terrain et après un début de match correct, le quarterback de Minnesota, sans doute pas récupéré à 100% après le placage subi, allait produire son pire match sous le maillot de Minnesota avec moins de 50% de passes réussies et une interception sur un très mauvais lancer.
Mais Darnold et l'unité offensive allaient toutefois être bien aidés par les pénalités concédées par les Jets, plus de 50 yards en tout.
Mais la star de l'après-midi était une nouvelle fois la défense de Brian Flores: 2 interceptions dont un pick six de Van Ginkel, son 2e de la saison, des pressions sur Rodgers et des sacks, de Pace et de Harrison "Hitman" Smith. L'attaque des Jets peinaient à trouver la faille dans la solide unité orchestrée par Brian Flores. À la fin de la 1ère mi-temps, l'équipe de Robert Saleh ne dépassait pas les 15 yards au sol.
Malgré leur difficulté en attaque et un score de 17-0, les Jets recollaient au score avec un dernier drive bien mené par Aaron Rodgers juste avant la pause. Rien n'était encore joué.
New York allait mener les débuts en 2ème mi-temps, en gardant la possession. L'unité offensive des Vikings était quasiment inédite et c'est le défense qui passait la majorité du temps sur le pré. Les Jets réussissaient même à revenir à 3 points en milieu de 4ème quart-temps et suite à enfin un bon drive en attaque, Minnesota ajoutait 3 points de plus par Will "the thrill" Reichard, l'autre héros de la soirée pour les hommes de O'Connell, lui qui passait tous ses coups de pied de précisions et transformation. Avec 4 minutes au compteur et à 6 points de leurs rivaux, Rodgers disposait d'une dernière cartouche pour renverser la vapeur et repartition d'Angleterre avec la victoire. Malheureusement pour lui et les fans des Jets, le vieillissant quarterback se faisait intercepter une 3ème, lui qui avait pourtant réussi à porter son équipe dans les 25 yards des Vikings.
Nouvelle victoire pour O'Connell et ses joueurs, qui sont donc toujours invaincus. Une victoire acquise dans la douleur mais surtout grâce à une nouvelle très bonne prestation de la défense. L'attaque a manqué de tranchant et d'idée, la sortie prématurée de Aaron Jones y étant sans doute pour beaucoup.
Sur un plan plus personnel, une superbe journée pour ma 2ème expérience d'un match NFL à Londres. Cette fois-ci, les Vikings étaient l'équipe qui jouait à "domicile", et malgré une forte présence de supporters de New York, les fans des Vikes étaient les plus nombreux. Je partage avec vous en fin d'article quelques photos et videos de ce dimanche de NFL sous la brume londonienne.


Mais aussi
Je pense n'offenser personne quand je dis que la NFL est sans doute la ligue la plus compétitive du monde. Si on omet le match de lundi, 9 matches sur 13 se sont finis avec moins de 7 points d'écart. Et 4 matches se sont décidés sur un coup de pied de précision. On retiendra les belles victoires des Texans contre les Bills, des Ravens à Cincinnati contre les Bengals (malgré un excellent Burrow), la 1ère victoire de la saison des Jaguars qui ont disposé des Colts, la superbe remontée de Arizona pour s'imposer à San Francisco et la victoire des Cowboys à Pittsburgh.


Posts les plus consultés de ce blog

Le foot pour les nouveaux #2: la règle du coup d'envoi

NCAA- université d'été: Big XII

NCAA- université d'été: SEC

Le foot US pour les nouveaux #4: le lexique de base

NFL- notes après les 2èmes matchs de préparation

NCAA- semaine 5