Enseignements après la 2e victoire des Vikings en cette pré-saison
Après avoir passé 2 jours cette semaine à Cleveland pour des entraînements en commun avec les Browns, les Vikings s’imposent contre les hommes de Stefanski 27-12 ce samedi.
La semaine avait mal commencé avec la nouvelle de la blessure de JJ McCarthy, Puis a continué avec 2 jours d’entrainement en commun avec le Browns où la défense locale essayait d’intimider avec des tacles et des charges très virils sur les receveurs de Minnesota. Le degré d’engagement était si intense que le staff des Vikings a demandé aux Browns de ‘lever le pied’ et d’être moins agressifs, craignant des blessures. Même si cela entraîna certaines moqueries, cela n’empêchera pas les hommes de O’Connell de rentrer dans le Minnesota avec une jolie victoire en poche, qui plus est avec de très nombreux laissés au repos.
Attaque
On peut dire que les hommes de KOC ont délivré une jolie copie dans Darnold ni McCarthy mais Nick Mullens, sans doute le QB numéro 2 cette saison.
Malgre une grosse pression de la défense des Browns, spécialement de leurs edges qui réussiront à le sacker 3 fois, Mullens complète une très bonne 1ere mi-temps avec 11 passes complétées sur 21 tentatives, 1 TD, aucun ballon de rendu à l'adversaire.
La première série de la soirée pour les Vikings donnait le ton: 75 yards (dont une passe de 31 yards à destination de Jalen Nailor sur un 3e down et 7 yards) et un touchdown du receveur Trishton Jackson, encore une fois ‘en feu’ en ce samedi soir.
Mullens mènera 2 autres séries pour 2 field goal de Will Reichard avant de passer le flambeau à Jared Hall pour la 2e période. La performance offensive de Minnesota ne baissera pas, au contraire et Hall jouera son meilleur match en ‘purple and gold’, meme si les Browns mettaient alignaient les remplacants en face. Hall reussira 4 passes sur 5 pour 87 yards et 2 touchdowns. Parmi les passes complétées, une magnifique action de Hall qui se terminera par une passe pour Jeshaun Jones et un touchdown de 71 yards.
Dans la course, les Vikings doublaient le nombre de yards de leurs adversaire: 113 yards contre 56. Une surprise mais qui confirme que KOC fait plus confiance cette annee au jeu de course et compte utiliser la course beaucoup plus que par le passé. Toujours sans Aaron Jones ni Ty Chandler, c’est Kene Nwangwu encore qui va impressionner avec 45 yards sur 7 courses dont une course de 13 yards. Les 2 autres running back Myles Gaskin et DeWayne McBride ajoutent 62 yards à eux deux: Gaskin avec 9 courses pour 45 yards et McBride 17 yards en 6 courses.
Défense
3 Interceptions, des sacks et des pressions!
On commencera par souligner la très grosse performance de 2 joueurs qui ne sont certains de faire partie de l’effectif des 53: Dwight McGlothern et Lewis Cine! Bis repetita pour McGlothern qui a eu une jolie interception lors de l’entraînement de jeudi et qui ce samedi, a intercepte une passe avant de courir 90 yards avant de se faire rattraper à 8 yards l’en-but adverse.
Lewis Cine a disputé son meilleur match en violet en 3 saisons! 10 tacles, une interception et un sack! Suffisant pour convaincre le staff de l’inclure dans l’effectif des 53? Ou pour attirer l’attention d’une autre franchise? A voir.
Jacobi Francis, le cornerback, a eu la dernière interception du match alors qu’il restait une minute à jouer au tableau d’affichage.