Stephon Gilmore s'engage avec les Vikings


Les Minnesota Vikings renforcent leur position de cornerback avec l’arrivée en tant que joueur libre de Stephon Gilmore, l'un des tout meilleur 
à son poste depuis ses débuts dans la ligue.





Depuis plus de 2 saisons, les hommes de O’Connell ont beaucoup souffert dans les lignes arrières de la défense et le manque de qualité au poste de cornerback a été une des causes. Après un été mouvementé avec le décès tragique de Khyree Jackson puis la blessure au genou de Mekhi Blackmon, le manager général Adofo-Mensah a recruté Fabian Moreau, Jacobi Francis, Duke Shelley puis Nahshon Wright. Tout cela après avoir signé Dwight McGlothern comme UDFA et un peu plus tôt Shaq Griffin. Malgré tout ce chamboulement, la position de cornerbacks apparaissait toujours comme une des plus faibles de l’effectif.

Avec la signature de Stephon Gilmore pour une saison et 10 millions de dollar, Minnesota tient sans doute le joueur de qualité qu’il lui manquait à ce poste. Il avait passé une visite à Eagan, la centre d’entraînement des Vikings le week-end dernier et plusieurs rumeurs laissaient entendre que la franchise des frères Wilf était prête à offrir un très gros salaire au joueur. Voilà chose donc faite avec un salaire à la hauteur du quarterback titulaire Sam Darnold, prouvant bien la volonté des Vikings à faire signer Gilmore.

Gilmore, 33 ans, va donc jouer pour sa 6e équipe de NFL, et sa 5e équipe en 5 ans et va retrouver Brian Flores, coordinateur de la défense, les 2 s’étant côtoyé a New England. Il a passé la saison dernière à Dallas ou il débuta 17 matches. Le joueur était très bien noté par PFF (74.4) avec 68 tacles, 13 passes cassées et 2 interceptions. Après avoir passé des mois dans le top 15 des agents libres disponibles, Stephon Gilmore trouve donc refuge dans une équipe qui va définitivement faire un saut qualitatif avec son addition.

Posts les plus consultés de ce blog

Le foot pour les nouveaux #2: la règle du coup d'envoi

NCAA- université d'été: Big XII

NCAA- université d'été: SEC

Le foot US pour les nouveaux #4: le lexique de base

NFL- notes après les 2èmes matchs de préparation

NCAA- semaine 5